Seychal-Mills est un projet solo qui a commencé à prendre forme après plusieurs années de collaboration comme batteur au sein de différents groupes, à tendance pop ou post-rock. Il me permet d’explorer d’autres directions, en puisant majoritairement dans les ressources de l’electronica, un cadre où je peux me concentrer sur la mise en place d’une atmosphère et la recherche de tensions. Tout en restant proche de la pop, ma musique fait également des emprunts au post-rock, au jazz ou à la musique classique (comme les polyrythmies ou l'emploi de structures quasi mathématiques).
En novembre 2003, un premier ep est sorti sur le micro-label Soundzfromnowhere, avec à la clé une critique élogieuse dans le magazine français Magic. L'équipe de "Radio Paradiso" m'a également accueilli pour présenter le disque. J'ai ensuite collaboré à plusieurs compilations, notamment de labels basés outre-Atlantique, ainsi qu'au projet "Amazon Grace", initié par le collectif suisse YYY.
Début 2007, un nouvel album est paru, avec un design de Madame Paris: "Dandelions".
En 2007 toujours, je participe au projet "Vote for my electronic band" (supergroupe créé pour une soirée avec POL, les Poissons autistes, Consor et Goodbye Ivan) lors de la Nuit des musées, à Lausanne.
En 2008, je "remixe" la bande-son du film "Pierrot le fou" dans le cadre du festival "Godard projeté", à Lausanne. Dès ce moment, je commence à composer de nouveaux morceaux selon le même principe: que tout le matériel audio ne provienne à chaque fois que d'un unique film. Une douzaine de morceaux existent maintenant, pour un projet qui s'intitule "Film(is)music". En parallèle, je joue ici et là, notamment lors de quelques éditions du festival estival Les Digitales.