"Lisières", création musicale et poétique. Textes et lecture: Sophie Parlatano, guitare: Thierry Clerc. Les lisières sont les bordures de l’immense scène qu’est le monde. Loin du centre des regards et des piétinements, des espaces et des choses à découvrir, à l’abri des voies toutes tracées, là où la vie jaillit secrètement et à foison.
Lisières, ce sont des musiques et des textes poétiques inédits, toutes des créations musicales hors étiquettes et hors catégorie. Deux voix, celle d’une poétesse et celle d’un artiste musicien, se frayent un chemin ensemble, s’écoutent, jouent, dialoguent ; deux univers créatifs entrent en relation vivante l’un avec l’autre et incitent à voir le monde sous un angle neuf.
Enfin, la lisière est la première et dernière maille d’un tricot. Car la poésie tient parfois du désir de relier les pans de la toile déchirée du monde et de renouer avec l’essentiel de ce qui nous rend vivants.
Autrice de trois recueils de poèmes (Editions des Sables, Genève) Sophie Parlatano habite la région nyonnaise depuis une dizaine d’années, où elle anime des ateliers d’écriture. En poésie, elle puise ses sources d’inspiration de faits quotidiens, le plus souvent de son propre vécu, dont elle aime illuminer et révéler les profondeurs possibles.
https://www.viceversalitterature.ch/author/20527
Parti de la jam blues et de la rock session, Thierry Clerc s’est orienté ensuite vers les musiques du monde tout en maintenant un lien étroit avec le jazz et tout spécialement avec les rythmiques manouches de son enfance passée dans le quartier parisien de Belleville. Depuis les années 80, il a eu l’occasion de jouer dans de nombreux groupes tels que Monkey’s touch, Cap sur la Morgue, PFF et Les Sélénites. En parallèle, il a pris goût à accompagner la poésie. Thierry Clerc habite Coppet et joue actuellement dans le groupe Rude Egard.
http://www.angstromstudio.ch/thierryclerc/accueil.ht ml
Et sa dernière production instrumentale :
https://mx3.ch/magdithy