Spiral, originaire du Pérou, quitte son pays pour diverses raisons à l’âge de 5ans et s'installe à Genève. Plus tard, fin 98, il commence à écrire des textes et se donne un but : faire passer un message positif et sensé.
En 2000, il forme avec des amis du cycle le crew Les Frères Alliés (L.F.A) qui comportent actuellement Rok-one, Anubiss, Nijo et Spiral lui-même. Ils participent à plusieurs concerts pour différentes maisons de quartier et associations de Genève, avec un style musical variant entre le rap et le dancehall.
En 2002, L.F.A fait sa première apparition sur une compilation (One shot session, vol.1), toutefois, Spiral désire aller plus loin et se met à faire des morceaux en solo.
En 2003, il rencontre Chromatiks, un producteur talentueux avec qui il enregistre ses premiers sons personnels. Les sons s'accumulent et il décide de sortir un album.
En dehors de son projet, il continue à travailler avec son crew. Ils sortent d'ailleurs un son sur la net-tape « L'hiver au show ».
Spiral travaille aussi des titres en solo pour différentes mixtapes, compilations et albums, comme « Jeux de maux », « Masir volume 1 », « Battles squad », « GTA », « Faits et Méfaits», « MRO », « Kaho », « Prise 2 conscience » et participe aussi en featuring sur divers projets.
En 2004, N'art-6 entre dans le crew ainsi que le DJ Silenzio. En 2005, après 2 ans de réflexion et de collabo, Spiral arrive à la fin de son album, « Un sens à ma vie », sorti dans la street et dans quelques shops en Suisse ainsi que sur commande.
Cet album comporte 16 titres et un clip en bonus. Le style est mélangé entre le rap, le ragga et la salsa, écrit en français et en espagnol.
Après une pause de 3 ans, Spiral refait surface grâce à une net-tape « Chapitre 2 » qu’il met en téléchargement libre sur son site officiel. Une sélection de quelques sons avant un projet plus concret.
Il enchaine quelques apparitions sur l’album « EPONYME » de Chromatiks, sur « Un cas » de Sol Stro et bien d’autres puis fin 2008, il décide de se lancer dans un nouvel album, son 3ème projet solo, intitulé « Quand j’étais môme » prévu dans les bacs pour fin 2011 en attendant il sort en téléchargement libre « Chapitre 1 » 20 titres inédits sur son site officiel.