#1 Qui est Stokata
Stokata est un collectif d’artistes, musiciens, vidéaste, basé sur la riviera lémanique, avec des antennes en Californie, en Nouvelle Galles du Sud et des racines fribourgeoises. Fédéré par le web, les médias sociaux, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et le son ambisonic.
#2 Pourquoi Stokata est-il un groupe instrumental?
Réponse 1: Hé, vraiment? Avez-vous vu notre mission statement? «Soyez l’évolution de la conscience de l’univers et amusez-vous bien». Pourquoi nous empêcherions-nous d’atteindre l’humanité dans son ensemble en limitant notre champ d’action à 5% avec l’anglais ou l’espagnol, ou au mieux 10% avec le chinois mandarin. La musique est le langage unificateur numéro un du monde et nous nous en tenons modestement à cela. De plus, nous n’avons pas encore une connaissance du chinois mandarin suffisante…
#3 Y a-t-il de la place pour les solos de guitare?
Oui, Il y a beaucoup de place pour des solos de guitare, ne serait-ce que parce que nous avons plusieurs guitaristes dans le groupe, mais rassurez-vous, les solos de batterie et de basse sont interdits, nous ne sommes pas fous…
43 Qu’est-ce que vous faites?
Notre baseline dit tout n’est-ce pas? “L’intensité sonore est une attitude ». Stokata est un mélange d’influences qui inclut des mouvements tribaux du nord aux noms étranges, des traditions culturelles gaéliques enracinées dans la tradition de l’Europe occidentale, le tout agrémenté d’un attirail post-rock / ambiant. Car nous aimons les pédales d’effets et les guitares.