Le groupe No Fridge est né de la rencontre de thomas, auteur de romans de gare à succès outre-pacifique, et de sylvain, épicier-fromager dans le loir-et-cher, lors d'un congrès international sur l'optimisation de la traite des chèvres. Ce que thomas foutait à ce congrès.... Nul ne le sait. Même pas lui.
La guitare à la main et le tambourin autour du cou, les deux compères s'en allèrent découvrir le monde, composant au gré des vallées musiques zé paroles, tour à tour berçant le nouveau né au creux de sa mère et agitant foules d'adolescentes dénudées. C'est de cette fusion entre la paix et l'anarchie, l'eau et le feu, la paix et le calumet, l'eau et le pastis, que sortit le concept fondamentalement novateur de la musique de No Fridge : c'était décidé, ils allaient boulverser les structures du rock et engager des musiciens que nul jusqu'alors n'associait à cette musique : un batteur, Fab, encore appelé Fabrice, et un bassiste cyril, de son vrai nom...euh cyril. Le premier fût facile à convaincre : coureur automobile spécialisé en descente super-G sur glacier en super 5 GTI mono-roue, champion du canton de fribourg dans la catégorie "courses courues entre -22.5 et -24 degrés Celsius", il suffit à thom et sylvain de placer un hérisson en pleine force de l'age sur le circuit. La seule roue de la super 5 crevée, fabrice n'avait alors plus de raisons de ne pas rejoindre l'aventure. Cyril fut plus réfractaire : chaque jour, entre le chant du coq et les Z'amours, il descendait de la montagne sur un chariot chargé de paille. Il fallu alors endurer les cris atroces de 4 hérissons avant que le chariot ne s'arrête, répandant au passage sa cargaison sur le val de travers pour la petite histoire.
Formant un triangle équilatéral parfait, les 4 garçons dans le vent (et la pluie parfois), dont la virtuosité n'a d'égal que la classe et la modestie, ont mis tout en oeuvre pour VOUS satisfaire.
Alors ne les décevez pas : soyez satisfaits.