HD
Maxime Sacchetto - richard ramirez est mort aujourd'hui de cause naturelle - Mx3.ch

richard ramirez est mort aujourd'hui de cause naturelle

13 plays
Rock
7 tracks

More information

Added on 27 August 2021

Album
maxime sacchetto
Year of creation
2021
Label
Table Basse Records
Tag
rock, diy, folk, indie

Credits and thanks

"L’hiver 2020-21 aura été solitaire pour beaucoup de gens. Cette ambiance générale morne, Maxime Sacchetto décide de la capter dans son local lausannois, seul. Les douze plages mettent ainsi en lumière une forme de solitude et d'errance (affective, humaine, sociale) dans des espaces urbains dépeuplés, repeuplés pour l’occasion par les souvenirs et les envies d’ailleurs.

Pour beaucoup des titres qui composent cet album éponyme, Maxime Sacchetto enregistre simplement ce qui lui passe par la tête. Des titres improvisés pour la plupart, donc, bien que complétés par quelques véritables compositions, une reprise de Sun Kil Moon en français ainsi que quelques interludes/field recordings. Le son n’a ensuite été que très peu retravaillé, par soucis de pureté. L’objectif : obtenir un résultat le plus proche possible du ressenti initial, sans trop d’artifices. Au-delà d’une préférence esthétique, c’est également une façon pour Maxime Sacchetto de militer pour une musique réalisée entièrement par son auteur et ses proches. La démarche le guide par ailleurs dans son travail avec Table Basse Records, label dont il est le fondateur et sur lequel il publie ses disques. À l’exception de la pochette (l’œuvre de l’artiste strasbourgeois Zad Kokar), tout est fait par Maxime Sacchetto lui-même, jusqu’au mixage et au mastering."

Album composé, enregistré et faiblement mixé enregistré durant l'hiver 2020-2021.

Graphisme par Zad Kokar

Le titre "richard ramirez est mort aujourd'hui de cause naturelle" est une reprise de Sun Kil Moon (Caldo Verde Records)

13 plays

27 downloads