About this Track
- Added on 2 September 2025
- Description
Thanatos est mon titre le plus personnel jusqu’à présent. J’y parle de ma petite enfance et des bribes de souvenirs qui la composent : de mon père et de sa folie, de mon rejet envers lui et de son impact sur ma personnalité, du regret de n’avoir jamais eu la force de lui parler entre mes 8 et mes 18 ans et enfin de sa mort qui m’a ôté tout espoir de guérir un jour de ces maux.
J’y explique aussi la place de l’écriture et du rap dans ma vie : ma véritable thérapie.
Je clos ce texte sur une touche d’espoir, sur ma fille que je veux protéger en brisant ce cycle morose. Sur ces rires qui résonnent et qui emplissent mon cœur de chaleur.
J’ai ressorti de vieilles cassettes VHS du fond de la cave. J’en ai regardé certains extraits, passé sur d’autres, et j’ai construit ce clip un peu abstrait, comme mes souvenirs d’enfance. Quand je me revois petit, je vois ma fille : on partage les mêmes fous rires, les mêmes délires.
Quand les premières personnes de mon entourage ont vu le clip ou la session d’enregistrement, j’ai reçu des mots chaleureux. Perdu à retourner ma terre, j’en ai parfois oublié le ciel étoilé qui me couvre. Merci de faire partie de moi, mes amours, mes amis.
- Year of creation 2025
- Director Aurélien Kollbrunner
- 6 plays
Producteur, auteur, interprète
Dans mes sons j'me vide la tête
Sois pas choqué par mes textes
J'fais que dépeindre l'humain, cette bête.