Accompagnée par 3 musiciens, Tania distille un rock alternatif doux. Avec sa voix assurée et saisissante, elle vous bascule dans un monde où les rapports humains sont disséqués, analysé et recraché sous la houlette de son unique regard de voir le monde. Yogi, rockeuse ou encore guérisseuse, ces étiquettes ne pourraient suffire à décrire son caractère pénétrant qui transpirent dans ses paroles où ses voyages dans l’âme humaine sont contés.
Influencée principalement par la musique alternatives et la folk, elle arrive à mélanger ces styles, tout en laissant transparaitre son attachement au rock qui reste le fil rouge dans ses compositions. Ses chansons oscillent entre des rythmes entraînant, avec des mélodie rock, et des douces chansons pop-folk. Son album « Now I Know » est sorti en 2016.
"Voilà des années qu’elle gagne sa vie grâce au chant. En l’enseignant ou en se produisant au sein de différents groupes. «Là, je me lance seule. Avec mes compositions.» Telle Conversation with the wind, qu’elle interprète au pied levé, en guitare et voix .
T-shirt tête de mort, maquillage noir et piercing complètent la tenue de la rockeuse. Le chant, lui, révèle une profonde douceur. Un peu angoissée et perfectionniste, Tania Silversen distille sa mélodie avec un grave tout en velours, grimpe dans des aigus maîtrisés et embarque son public dans son univers folk rock, influencé par Pj Harvey ou Yeah yeah yeah." Article tribune de Genève 2015