Thierry est musicien professionnel depuis de nombreuses années, et il a désormais acquis une réputation internationale, principalement aux États-Unis.
Résumé
Thierry Condor a des racines allemandes et italiennes, et vit en Suisse. Avec sa voix incomparable, il se produit non seulement comme musicien en studio, mais aussi régulièrement dans des productions internationales. Alors que ses quatres albums solo précédents contenaient des reprises, son dernier album "City Nights" ne présente pour la première fois que des originaux.
Biographie
L’histoire d’amour germano-italienne des parents de Thierry Condor a débuté en Suisse romande. Ce musicien a grandi dans un environnement multilingue. Il a choisi de garder son nom de naissance comme nom d’artiste.
Pendant sa période scolaire, il jouait en autodidacte de la guitare, de la batterie, du saxophone et du piano, instrument qu’il avait lui-même remis en état. La musique des chanteurs italiens et des Beatles l’accompagnait en permanence, et cela développa chez lui une prédilection pour les chansons dont le texte raconte une histoire.
Au cours de plusieurs séjours professionnels aux États-Unis, Thierry Condor s’est enthousiasmé pour le West Coast Pop, le R&B et le jazz. Après avoir pris des cours de chant à Chicago, il a poursuivi sa formation vocale à la Jazz Schule de Lucerne, après son retour en Suisse.
Thierry Condor, marié et père de quatre enfants, vit en Suisse.
Album "City Nights"
Après quatre albums studio incluant des reprises, Thierry Condor présente son cinquième album « City Nights » qui comprend, pour la première fois, exclusivement des titres originaux qu’il a en partie co-écrit. Le team d’auteurs Urs Wiesmenacer, Bruno Amatruda et Jackie Kavan est parvenu à donner aux compositions West Coast Pop de Thierry Condor une touche personnelle qui lui permet d’exprimer pleinement la singularité de sa voix et de son interprétation musicale.