Trip de Roots est une jeune formation Neuchâteloise ayant vu le jour fin 2006. Après avoir sortit son premier CD en 2009, Something More, la troupe a eu l’occasion de jouer sur les scènes du littoral et même de la partager aux cotéS de groupes bien connu de la scène helvétique voire mondiale, tel que Akammassa, I Skarbonari, ou même Junior Tshaka, dans un BigBand baptisé Neuchâtel Reggae Connection, crée à l'occasion du Buskers festival de Neuchâtel.
Ces dix musiciens sont à la recherche des racines du reggae tout en essayant de les varier un maximum d'une piste à l'autre en s'inspirant de différents styles tel le Jazz, le blues, le rock et d'autres inspirations plus exotiques comme la musique indienne ou tsigane. Cela tout en gardant une formation imposante : Une Basse, une batterie, deux guitares, un synthétiseur, un percussionniste, deux chœurs, un cornet à piston (trompettiste lorsque l'ambiance l'exige) et un saxophone.
Il fait du bien de les voir donner tout ce qu'ils peuvent sur scène, tant au niveau de leur motivation, de leur énergie, de leurs plaisirs, ou simplement de leur musique.
Une troupe de roots en voyage, Ou plutôt, des amoureux du roots reggae aux origines diverses qui ne se gênent pas de syncoper les musiques qu'ils aiment.