Groupe de post-apocalyptique grunge cuivré du Gros de Vaud puisant ses influences aussi bien dans des styles vintages comme Chantal Goya ou Annie Cordi, que dans de grands groupes plus ou moins modernes maintenant tels que Rammstein ou Stormtroopers Of Death.
Février 2000. Deux potes se retrouvent pour enregistrer la Ranz des vaches de la Gruyère dans un arrangement guitare électrique - cor des Alpes. La prestation part rapidement en sucette à la sauce punk ou encore reggæ : la trusserie était née.
S’en suivent plusieurs années de dur labeur à coup de répétitions acharnées, mais trimestrielles. De nombreux membres viendront s’ajouter à la formation. Certains partiront, d’autres ne feront qu’une éphémère apparition, d’autres encore ne viendront même pas.
Les Trussors sont aujourd’hui une solide formation ancrée à Renens. Ils comptent désormais cinq membres, un grand nombre de compositions et autant de reprises. Quelques enregistrements devenus collectors pour cause de : y’avait plus de piles dans le discman, on a oublié le micro ou encore on a paumé la bande se baladent peut-être dans la nature.
Mais le meilleur reste à venir, alors pourvu que ça trusse.