La production de David Tabachnik (alias UrbanAddictive) épouse un large éventail de genres musicaux. Elle reflète ses multiples influences qui vont de l’electronica à la drum & bass en passant notamment par la noise et le breakbeat. Presque chaque morceau peut être représentatif d’un courant spécifique.
Pratiquant assidûment le violoncelle pendant son enfance, occasionellement la guitare depuis son adolescence, UrbanAddictive se consacre aujourd’hui passionnément à la musique électronique.
Ses études d’ingénieur du son lui ont permis d’enrichir son approche tant au niveau artistique qu’au niveau technique. A travers la prise de son, le séquençage, le sampling, la réinjection, le mixage et la plupart des programmes de MAO, il concrétise ses projets tout en en maîtrisant chaque étape.
UrbanAddictive est un membre co-fondateur du label noise indépendant MERJ à l’intérieur duquel il collabore avec les artistes « … » et Verj d’une part dans la réalisation de happening de musique bruitiste, d’autre part dans l’enregistrement de mini-cds. Ils se sont ainsi produits dans plusieurs festivals tels que l’Electron, le LUFF et les Digitales,.
Urbanaddictive quitte le label quatre ans plus tard pour entreprendre des projets personnels.
Il se produit au Rocking-Chair, en première partie d’ Alec Empire,au BadBonn et à l’Amalgamme.
Parallèlement, UrbanAddictive a honoré plusieurs commandes de musique de film de la part des réalisateurs suisses suivants : Basile Da Cuhna, Julien Rouyet et Lionel Baïer.