We Came in Peace, sont deux êtres en provenance d'un univers ou l'espace-temps comporte 11 dimensions et qui pour des raisons extraordinairement complexes à vulgariser, même par Hubert Reeves, apparaîssent dans notre monde aux 4 modestes vecteurs, sous la forme de pingouins.
L'un d'eux se nomme Calabi Yau, et l'autre se fait appeler Kaluza Klein. (Dans leur univers, ils se nomment en fait peiurvhrpifu2hfpr32iuf2c2p646464646cd99 et kcjbedpcwecbp2icub2prcip2cr90980890, mais pour éviter de froisser à la fois la NSA, le www consortium, l'IFPI et les keys account managers d’American Express, il leur a semblé utile de choisir des noms plus euh, « anonymes » et s'adaptant mieux aux cases standardisées des formulaires administratifs terriens.
Les noms sont inspirés de la première fiche consultée sur Wikipedia depuis un Web café de Genève, Suisse, quelques brefs instants après leur apparition spontanée et involontaire.
Cette fiche de Wikipedia traite de la Théorie des Supercordes. Car, lorsque vous arrivez ici spontanément d'un univers ou 11 dimensions constituent votre quotidien préféré, la première chose que vous êtes tenté de faire en apparaissant est de trouver des explications valides sur le repliement potentiel de 8 dimensions manquantes et les correspondances spatiales utiles à un minimum de confort personnel.
Ceci déjà afin de pouvoir participer pleinement à la vie sociale des espèces locales qui semble majoritairement faite de rencontres autour de tables, de préférence en consommant de grandes quantités d’éléments divers. Preuve d'une adaptation extrêmement rapide à leur nouveau milieu, le second site consulté par Calabi & Kaluza fut http://www.guides-gaultmillau.fr/.
Cela dit, l'apparence de pingouins ne garantit en rien une soirée paisible et sans histoires dans un 18/20 au "Restaurants & Hotels de France 2006" et cause également bien des soucis lorsque vous faites la queue dans un MacDonald’s le samedi après-midi, sans parler des difficultés inimaginables à se faire servir autres choses que des Délices de la Mer et des Mac le Marin.
Mais la nature est ainsi faite, pourrions-nous être tenté de dire si nous n’étions pas au bénéfice d’informations de première importance sur les raisons qui font que des êtres super intelligents et extrêmement beaux, riches et talentueux dans un univers, apparaissent sous la forme de volatiles de taille moyenne dans un autre.
D’où l’idée ingénieuse de s’intégrer au monde du spectacle, car qui sur cette planète va bien pouvoir s’étonner aujourd’hui de voir deux pingouins extra-terrestres entreprendre une carrière dans la musique électronique de divertissement?