Biography
Entre soul, hip-hop 90’s et poésie, Woodi parle entre quatres yeux avec celui ou celle qui choisit de l’écouter. On entre alors dans une bulle de nostalgie et d’espoirs, imprégnée d’ambiances à la fois légères et abyssales. Leur fil rouge, c’est le groove. A l’image d’un cœur qui bat; il nous garde en alerte, fait bouger la tête et prend les tripes.
.
Basé à Fribourg, le projet est initié en 2018 par Margie Clément, autrice compositrice et interprète autodidacte. C’est la découverte d’artistes comme Lauryn Hill, Greta Peeng ou Akua Naru qui l’inspire quand à la possibilité de relier deux disciplines, le rap et le chant, en une seule et même entité. A mesure des rencontres, elle compose avec Daniel Hernandez, pianiste et beatmaker notamment captivé par des compositeurs tels que Alfa Mist, Robert Glasper ou encore Kaytranada. Ses formations classique, jazz, ainsi que ses nombreuses performances scéniques façonnent son identité; un artiste particulièrement polyvalent sachant transmettre une sensibilité fine et authentique à travers chacune de ces réalisations.
.
Après avoir priorisé les lives entre 2019 et 2020, les deux artistes décident de mettre un focus sur la production de leur premier EP "ON PEUT LE FAIRE ». Suite à la sortie du single et court métrage “CHO”, leur premier opus voit le jour au printemps 2022. Six titres qui invitent, fraîchement mais sérieusement, à dépasser ses propres limites. Ils enchaînent alors l’été avec une série de concerts cette fois-ci accompagnés de 2 à 4 autres musicien.ne.s. Aujourd’hui dans une nouvelle phase de création, WOODI déploie une force tranquille bien loin de toute passivité et réserve quelques surprises pour les mois à venir.
Tag: chanson, funk, synthesizer, neo-soul, rap, poésie, urban, jazz, rnb, slam, soul, hip-hop