Né en 1973 à Saxon en Valais, Yann Lambiel se passionne très vite pour la musique. A l’âge de 16 ans il forme un groupe de bal dans lequel il chante et joue de la batterie.
En 1994, il se lance dans la chanson. Il gagne le concours de "La médaille d’or de la chanson" à Saignelégier. Mais ne se sentant pas une âme de chanteur, il écrit un spectacle d'imitation avec sa collègue pianiste Sandrine Viglino en 1996, et commence à animer en amateur des soirées privées.
Entre 1997 et 1999, il sillonne la Romandie dans les soirées privées avec son spectacle.
En janvier 2000, il entre dans l'équipe de "La soupe est pleine", émission dominicale satirique de la Radio Suisse Romande animée par Ivan Frésard.
En octobre 2001, il présente "Satires obligatoires", son premier spectacle satirique co-écrit par Thierrry Meury et Laurent Flutsch et uniquement composé d'imitations de personnalités suisses.
En mars 2004, il crée son spectacle "Délits de Suisse".
En décembre 2004, il sort également un single 3 titres écrit en partie lors de son cours de répétition.
En décembre 2005, il participe pour la 3ème fois à "La Revue de Cuche et Barbezat" à Neuchâtel.
En février 2006, il participe à "Sion 2006 quand-même", une grande production valaisanne sur le thème des JO qui se joue à "La belle usine" de Fully avec une douzaine de comédiens !
CREATION du nouveau spectacle "Patinage Satirique", du 8 au 10 mars à Cossonay. troisième spectacle co-écrit par Thierry Meury, Laurent Flutsch, Frédéric Recrosio, Laurent Nicolet et Marc Donnet-Monay; mise en scène Jean-Luc Barbezat;lumières Alain Boon et musiques de Sandrine Viglino.