Trois lettres à retenir : YOA.
Parisienne désabusée de 23 ans aux origines suisses, Yoa grandit à Paris entre les DVDs de son père producteur de films et les instruments de musique. Elle deviendra donc actrice : de sa musique. Dès ses 7 ans, elle apprend le piano avec un professeur particulier avant de poser sa voix dessus.
S’inspirant autant de Billie Eilish ou de FKA Twigs, elle passe son temps dans sa chambre pour écrire, composer et enregistrer ses premiers morceaux. Les années passent, elle aiguise sa voix suave et fragile, ses textes gagnent en poésie et les prods deviennent de plus en plus électro.
A l’automne 2021, l’univers de Yoa est né : juvénile, décomplexé et explosif. Elle sort son premier EP
« Attente » : à l’image d’une petite fille calme qui n’en est plus une, elle rêve désormais de grandeur. Au total 5 titres qui nous baladent dans une sorte de bedroom pop planante et singulière. Mais la balade s’agite quand on lit ses textes : elle aborde des thèmes forts comme la maladie mentale, le sexe ou les maux de l’adolescence.
Comme sa musique, Yoa maitrise son image : elle co-réalise ses clips et propose une expérience scénique aussi troublante qu’hypnotique où le jeu et la danse sont omniprésents. Avec plus de 30 dates, elle a ouvert en 2021 pour Feu! Chatterton à l’Olympia ou encore Barbara Pravi au Trianon. En 2022, elle a été sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges et sur le Chantier des Francofolies de La Rochelle.
Artiste pluridisciplinaire, Yoa continue son chemin avec un nouvel EP ‘Chansons Tristes’ sorti le 25 novembre.