L’histoire des Zygomatiques commence début 2006. Formé originalement d’un guitariste/chanteur, Mick , d’un deuxième guitariste, Jérémy , et d’une violoncelliste , Giulia, il furent rejoint en Juillet par Steph aux percus. Le groupe à donc l’occasion d’affirmer encore plus son propre style, qui mêle la « chanson française énergétique » et le reggae/ska acoustique.
Les quatre musiciens pratiquent leurs instruments respectifs depuis environ une dizaine d’années. Ils ont déjà eu par ailleurs plusieurs antécédents dans le milieu de la musique, dans certain style musicaux relativement variés.
Zygomatiques est un groupe à part. Entre le son et l’attitude, en passant par les paroles, ce combo est différent. Les paroles laissent entrevoir un petit monde bien à eux, en donnant envie d’en découvrir toujours plus sur leur univers.
Juillet 2006, ils ont eu l’opportunité de faire un petit passage en studio afin de pouvoir promouvoir un peu plus cette musique. Il en ressort un mini CD 5 titres, intitulé « Des Mots Démodés ».
Ces quatre jeunes gens sont donc vraiment motivé pour conquérir n’importe quel public, afin de transmettre toute leur bonne humeur et amour pour la musique sur scène, tout en restant dans une certaine intimité acoustique…