L’effondrement de la civilisation vous inquiète? Raphaël Noir aussi. Chanteur et musicien (Climax, Le Pulse, Jérémie Kisling), ex-chroniqueur télé pour la RTS (C’est la jungle!), il tente ici une issue contre les fins du monde, par le conte musical, avec des chansons originales et des textes en français.
C’est une histoire d’arbre et de béton, d’amour et de sulfates, de petits pépins et de gros problèmes, montée de toute pièce avec trois complices de longue date: Chris Durussel, Nicolas Heiniger et Laurent Schillinger.
Elle porte un regard doux, frais, plein d'humour et de références, mais aussi interrogatif et existentiel, sur les errances souvent juste maladroites de notre société.
La diversité des styles musicaux (allant du soul-rock sixties aux ballades électro-pop) soutient sans complexe et avec créativité une réflexion accessible à toutes et à tous.
Quelque part entre Jack White et le Petit Prince, ce spectacle impétueux créé fin 2019 à l'Azimut et retravaillé (vous savez pourquoi) tourne enfin dans les salles.
Composition et distribution:
Chris Durussel (narration, guitare)
Laurent Schillinger (narration, batterie, percussions)
Nicolas Heiniger (narration, basse, guitare)
Raphaël Noir (narration, chant, Mellotron, guitare)