La réapparition
Il est vidéaste, photographe et graphiste. Mais avant toute chose, BellWald est créateur depuis trente ans de musiques originales que les uns disent minimalistes et les autres ludiques.
Ayant écumé les clubs suisses avec le groupe Smirnov, il a poursuivi son chemin en solo avec trois albums qui restent pour les connaisseurs de petites perles de compositions espiègles et sophistiquées.
Après quinze années de silence, BellWald réapparaît avec La Disparition, un album de frenchpop sur lesquels un aréopage de bonnes fées s’est penché. Le musicien Stéphane Vecchione (Velma, Scarlett’s Fall), le producteur Stephan Kohler (aka Mandrax) et l’ingénieur du son Jérémie Conne ont apporté leur grain de sel aux enregistrements, tandis que Raphelson, La Brue, Nicolas Nadar, MC, Kid Chocolat, Elizabeth Marchand et Alexis Trembley ont été invités le temps d’un morceau ou deux.
Composé de mélodies simples et lumineuses qui se posent avec délicatesse sur l’intensité des sentiments, La Disparition retrace le parcours d’un couple à travers l’Europe, de ville en ville, de la magie d’une rencontre à la douleur d’une séparation. Un voyage entre rêve et réalité.