Années: 19...
...cinquante
Hauteur d'épi
Conception et naissance aventureuses (1948), suivies d'une grève de la bouffe du nourrisson et des premiers pas dans le printemps à Villars-Burquin dans le Nord vaudois.
...soixante
Rock et amour
Première guitare et première rencontre avec Le Loup, Monique qui deviendra la promise et départ pour Lausanne pour suivre l'Ecole supérieure de commerce.
...septante
Folle jeunesse
Mariage avec Monique (1970), et le diagnostic tombe (1972) : Schizophrénie paranoïde évolutive !
C'est l'hospitalisation au Centre de Jour de Sauvabelin à Lausanne et un premier échec aux examens de psychologie mais aussi une entrée fracassante dans le monde de la chanson romande (1973).
Cette décennie le verra tout de même licencié en psychologie génétique (1976) et le laissera faire ses premiers pas de chanteur professionnel.
Mais il y aura aussi une rechute avec des délires à caractère mystique. Il enregistre encore un premier 33 tours: "C'est fou c'qu'on est riche" (1979) puis c'est le triomphe à Vidy-Lausanne lors de la Fête à la Chanson romande.
...huitante
Incorrigible hiver
Effondrement total de la personnalité, dépression endogène (1980) incorrigible hiver marqué aussi par le rapprochement vers l'Eglise catholique malgré de nouvelles hospitalisations au Centre de Jour. Puis c'est la valse de la réadaptation professionnelle, des ateliers protégés et de la rente invalidité (AI). Il se fait aide de bureau dans la petite entreprise de la belle-famille (1983-1990).
Pendant cette période il enregistre un deuxième 33 tour : Incorrigible hiver (1984) puis un troisième : Hauteur d'épi et opère un retour prudent à la scène. Il est alors co-fondateur du GRAAP, Groupe romand d'accueil et d'action psychiatrique (1987). Ce sont aussi ses débuts d'écriture, Journal et L'Auto-Jaune marqués par une profonde et exaltante renaissance (1988).
...neufnante
Il est un royaume!
L'engagement au GRAAP se fait professionnel et il enregistre un CD : Ceux du bureau (1990).
Mort du Loup qui frappe de plein fouet (1992).
Deux ans pour reprendre la route et enregistrer un nouveau CD : Encore une brouette (1994). Une grave rechute plus tard, qui le maintiendra un mois en séjour à l'hôpital de Cery, (1995) il enregistre : L'un dans l'autre (1996).
Années 2 Mil...
A mon conte
Ecriture, poésie et chansons sont au programme. Il publie une anthologie: A quoi ça rime (2001) et fait promesse d'engagement dans la Fraternité franciscaine laïque (2003).
Il s'installe aux Accordailles à Riex (2004) et se marie dans la paix retrouvée avec Marie-Paule et termine enfin son livre l'Auto-jaune : sortie de garage pour avril 2005 !