Sensualité, musique fiction, histoires d'O, blues garce, western. Une bulle de cotton qui s’enflamme et brûle, brûle passablement.
Eugène, chanson pop embrassant la langue française qui marche dans les sillons de Bertrand Belin, Cocteau Twins et Emilie Simon, contant fantasmes vécus ou rêvés. Un univers sonore qui mêle instruments analogiques et électroniques et assume une sensualité douce-violente, puisant également dans l'énergie de la musique blues, rock et folk, tendant à se libérer de l'enfermement dans un seul style.
Le projet a vu le jour il y a 4 ans, fruit de la collaboration de Samy Dib et Alexandra Marcos. Il a connu depuis sa naissance diverses formations, en vue d'établir son identité. Il se compose aujourd’hui de Sylvain Bach (guitare et chant), Samy Dib (guitare), Dorian Fretto (percus) et Alexandra Marcos (lead vocal).
Leur premier EP « Faux Soleils » arrangé par Jérémie Duciel (Sandor) et réalisé en studio avec Robin Girod (Duck Duck Gray Duck, Mama Rosin, ...) est sorti en mars 2019. Le premier single « Mens-moi encore », sorti en décembre 2018 a rejoint les playlist de RTS La Première et Couleur 3.