Comment devient-on qui l’on est? Le parcours de la jeune auteure-compositriceinterprète suisse Mira Lora montre qu’en suivant le courant de la vie, on finit par arriver à soi-même.
Après un engagement en politique, des études en sciences économiques et un poste dans un cabinet de conseil, Mira Lora est découverte par un manager musical grâce à sa voix singulière, dans un reportage sur la vie rurale diffusé à la télévision suisse (SRF) - un moment qui bouleverse entièrement son existence.
Elle part à Berlin et à Londres, écrit des chansons avec des artistes comme Niklas Paschburg, Mya Audrey ou Pablo Nouvelle, et assure les premières parties de Patent Ochsner, Veronica Fusaro ou Philipp Fankhauser.
Son premier EP Unleashed, sorti en novembre 2023 et coproduit notamment par Niklas Paschburg, était régulièrement diffusé sur les grandes radios suisses comme SRF 3, SRF Virus, RTR et bien d'autres. Unleashed lui ouvre les portes de la Montreux Jazz Festival Residency 2023, ainsi que celles de festivals comme Stars in Town à Schaffhouse, le BScene Festival et la Summerstage à Bâle, ou encore une première partie de Kadebostany dans un
GRETCHEN Club complet à Berlin.
Peu après, Mira Lora s’installe à Berlin - et entame une nouvelle étape décisive de son développement artistique et personnel. Elle se sépare du manager qui l’avait découverte, et commence à comprendre qui elle est et de quoi elle a besoin.
Elle écrit de nouvelles chansons, qu’elle publie sur son deuxième EP The Shadow Needs Light le 13 mars 2026 sur son propre label Little Sun Waves. Sa musique devient plus vulnérable, plus audacieuse, plus sombre - une danse avec ses propres ombres. Elle y insuffle des mondes subtils et mystiques, dans lesquels elle se sent chez elle depuis l’enfance. Des espaces où le
vivant et l’éphémère se rencontrent avec douceur.
Mira Lora s’affranchit du besoin de plaire à tout le monde - et nous montre que
l’authenticité est le plus beau cadeau que nous puissions offrir au monde.
Son genre, qu’elle nomme Existential Earth Pop, mêle la mystique puissante de l’artiste norvégienne AURORA, la douceur ancrée de la pianiste polonaise Hania Rani, et l’introspection émotionnelle du trio britannique London Grammar - avec une pincée de Björk, qui n’a de cesse de repousser ses propres limites.