Pendant de nombreuses années, MrMessy a travaillé sur ses chansons à tendance électronique. Tel un alchimiste, il cherchait la formule musicale parfaite, et il a fini par la trouver, même s'il ne se souvient plus très bien comment. Mais juste avant de pouvoir crier "Eurêka !" au monde entier, il a reçu la visite d'un certain Mr. Murphy. Et comme cela devait arriver, l'abîme numérique s'est ouvert. Le sentiment d'avoir créé quelque chose de musical a été réduit en fumée avec la brûlure d'un disque dur. Presque tout le travail a été perdu. Tout le travail, et surtout : les formules secrètes ! Tout a disparu. Il ne restait que le fouillage dans les cendres électroniques. Cela n'a révélé que quatre chansons gravement blessées, qui ont été laissées en coma pendant des années. La perte était profonde, et personne n'osait envisager une réanimation, surtout pas MrMessy, dont le nom avait pris une toute nouvelle signification avec cette catastrophe. Une couche de poussière s'est déposée sur les patients-chansons. La perte a été surmontée, mais jamais complètement oubliée.
Pendant ce temps, MrMessy est devenu producteur et a soutenu des groupes tels que Crimer, HNO, Swedish, Junes, Gigi Moto, MyKungFu, Marius et die Jagdkapelle, Al-Berto & fried bikinis, Yes I'm very tired now ou From Kid dans leur travail créatif.
En 2013, un assistant a rejoint le studio Foodcorner de MrMessy et a découvert, dans les sombres catacombes du studio, une boîte jaunie contenant les restes presque oubliés des chansons de MrMessy. Son intérêt a été éveillé. Les chansons ont été dépoussiérées, revitalisées, et un nouvel élan a été insufflé. MrMessy est revenu à la vie. Et il s'est avéré que les anciennes chansons étaient toujours d'actualité au fond.