Telaphones – Unthink And Exile
Publication: 01.05.2009
(A Different Touch/Distribution: Phonag)
L’an dernier, lors de la sortie de l’album Jackpot Melodies des TELAPHONES, la Suisse a dressé l’oreille. Jamais avant, un groupe d’ici n’avait flirté avec la britpop d’une telle manière et rarement, du rock suisse était si énergétique, si excitant et si cool.
Le public et les médias se montraient enthousiastes face à „Jackpot Melodies“. Les radios jouent toujours le single K*A*T*Y et, en avril dernier, les TELAPHONES ont été primé Swiss Top Act, meilleur Newcomer du mois, par DRS3. Mais la quintette emballe son public aussi en direct: Ils ont joué en tant que Supporting Act de „The Young Gods“ ainsi que de „We Are Scientists“ et leur tournée des clubs étendue, comptant plus de 30 concerts, les menait à Liverpool où ils avaient l’occasion de jouer dans le légendaire „Cavern Club“ – le club, dans lequel les Beatles ont joué d’innombrables concerts quand ils étaient jeunes.
Les TELAPHONES ont su intégrer cette expérience dans leur nouvel album Unthink And Exile. Leur musique connaît plus de facettes, plus de nuances et plus de complexité, tout en tenant compte des points forts du groupe – des mélodies reconnaissables, une fougueuse joie de jouer et une bonne dose de rock’n’roll. Les 5 Zurichois et leur impétueuse gaité sont en route, direction coucher du soleil et mer d’étoiles, percutent l’indie pop contre le mur du son, entrent dans des espaces de rêve, légèrement psychédéliques, avec des murs de guitares distordus, de la batterie crépitante et du chant exalté. Si Jackpot Melodies était une virée au Londres des années 60, Unthink and Exile est un ticket simple pour le grande voyage vers l’univers du pop.
Telaphones:
Angelo Repetto (voc/guit)
Sandro Alvarez (keys/voc)
Adrian Schindler (drums)
Claudio Decurtins (guit/voc)
Thierry Specker (bass)
www.telaphones.net
www.myspace.com/telaphoneszh
Contact médias:
Lautstark – Tanya Gavrancic, tanya.gavrancic@lautstark.ch, Tel. 031 311 04 60